L'équipe

Didier Oriol

Photo

 

 

 

 

Fasciné par le mouvement, la performance et la précision de l’instant, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers le cirque.
Une jeunesse rythmée par énormément de sport et des études secondaires en éducation physique m’ont orienté vers un métier qui réunit toutes mes passions. Des rencontres avec des jongleurs, des danseurs, des performers de rue m’ont convaincu de me lancer dans le monde du spectacle.


Bien décidé à augmenter mon niveau technique et artistique, j’ai suivi avec succès les cours de l’E.N.A.C. (actuellement E.S.A.C.) à Bruxelles en 1998.
Depuis 15 ans, je vis de mon art, au travers d’expériences en tout genre. Je travaille actuellement au développement et à l’accompagnement de Créacirque et c’est avec passion que je communique mon savoir.


Si le cirque c’est la vie, pour moi c’est ma vie !
 

 

Fany  Dumont

Dscf4107

 

Formée par l'école de cirque de Bruxelles puis à l'atelier du trapèze entre1991 et 2004, elle s'est ensuite absentée du monde du spectacle pour suivre des études d'éducatrice spécialisée et mettre en place des ateliers radiophoniques avec des jeunes.

En 2010, après avoir relancé des cours de trapèze volant à l'asbl Trapèze, elle s'est investie dans le domaine agricole et collectif. Au travers de cette expérienceet avec son propre lieu de création (Ferme artistique du Chaffour), Fany Dumont continue d'explorer les liens entre les domaines agricoles et artistiques et continue à enseigner le trapèze (fixe, volant, création de numéros...).

Adrián Díaz López

 

 

 

Cet acteur, a été formé à La Universidad de Chile, à Santiago du Chili. L’exploration du clown lui révèle son vrai plaisir d’acteur et un talent certain pour réveiller la complicité avec le public. Il est professeur de techniques de jeu clownesque et de masque.

En 2002, il co-fonde, à Santiago du Chili, la compagnie de théâtre de rue La Patriotico Interesante. Les tournées internationales de sa compagnie lui permettent de jouer les spectacles «El jabali», et «Kadogo, enfant soldat», en Equateur, en Colombie, à Munich, en France en Bretagne, dans la selection «in» du festival d'Aurillac en 2009, à Annonay, Biarritz, Terrasson, Noisy-le- sec, en Espagne à Bilbao, Tàrrega et Cadiz.

En 2012, il crée, en Belgique, la compagnie Théâtre Cœur de Terre, qui devient rapidement un espace d’exploration pour un langage poétique, engagé et universel.

Adrián Díaz, également musicien–guitariste, a joué dans différents groupes (Gavana, Taka Trio, Balkandes) et a composé des musiques pour des spectacles de théâtre et de danse. Il est reconnu pour avoir inventé un concept de Dj-clown grâce au personnage Diyei Pituto.

 

 

  

Antoine Dethy

alt                                                                                                          

Après avoir participé à des cours de jonglerie et d’acrobatie donnés par Didier Oriol (actuellement directeur et pédagogue à Créacirque),

j’ai également suivi avec intérêt divers stages de théâtre et de mime à Bruxelles et à Namur. J’ai ensuite participé à trois ans de formation à l’E.S.A.C (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) pour perfectionner mon art du diabolo qui est ma spécialisation dans le milieu du cirque.

J’y ai également appris la dance contemporaine, l’interprétation (théâtre) et ai encore progressé en acrobatie.