L'équipe

Didier Oriol

Photo

 

 

 

 

Fasciné par le mouvement, la performance et la précision de l’instant, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers le cirque.
Une jeunesse rythmée par énormément de sport et des études secondaires en éducation physique m’ont orienté vers un métier qui réunit toutes mes passions. Des rencontres avec des jongleurs, des danseurs, des performers de rue m’ont convaincu de me lancer dans le monde du spectacle.


Bien décidé à augmenter mon niveau technique et artistique, j’ai suivi avec succès les cours de l’E.N.A.C. (actuellement E.S.A.C.) à Bruxelles en 1998.
Depuis 15 ans, je vis de mon art, au travers d’expériences en tout genre. Je travaille actuellement au développement et à l’accompagnement de Créacirque et c’est avec passion que je communique mon savoir.


Si le cirque c’est la vie, pour moi c’est ma vie !
 

 

Marine Laurent

Marine

 

Depuis toujours, j’aime bouger, courir, vivre la tête en bas. Naturellement, j’ai plongé très tôt dans les arts du cirque, à Créacirque. Ces arts font partie de ma vie et, plus particulièrement, les agrès aériens : tissus, cerceau et … le trapèze fixe qui est devenu ma discipline de prédilection. L’aérien est vaste et j’aime découvrir de nouvelles figures, les apprendre, les réussir et les transposer d’un agrès à l’autre. Depuis des années, je partage cette passion avec ma famille Créacirque et, aujourd’hui, je me réjouis de concrétiser un rêve : partager, enseigner mes acquis à d’autres passionnés. 

 

 

  

Antoine Dethy

alt                                                                                                          

Après avoir participé à des cours de jonglerie et d’acrobatie donnés par Didier Oriol (actuellement directeur et pédagogue à Créacirque),

j’ai également suivi avec intérêt divers stages de théâtre et de mime à Bruxelles et à Namur. J’ai ensuite participé à trois ans de formation à l’E.S.A.C (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) pour perfectionner mon art du diabolo qui est ma spécialisation dans le milieu du cirque.

J’y ai également appris la dance contemporaine, l’interprétation (théâtre) et ai encore progressé en acrobatie.